School

4 règles pour les passages de qualifs

1° : Pour être éligible à passer une qualification de type Chasse, Marine, Transport, Hélico, Sécurité Civile, il est demandé au pilote de s'entrainer au moins 20 heures avec un appareil de la catégorie inférieure à la qualif demandée ou "DEB" si c'est la première. Dans le système de réservation seuls les appareils dont vous avez la certification seront visibles dans le Sim Acars.

Ex. pour une demande de C1 s'entrainer 20 heures sur un appareil de type "DEB" dans la catégorie Chasse soit un Grob ou un PC21 par exemple.

Un tableau de correspondance des appareils/qualification est en cours de création.

2° Ces 20 heures demandées devront être loggués sur Virtual Air Manager via Sim ACARS en réservant les appareils vol après vol.

3° Même si vous avez faits 20 heures d'entrainement pour passer la qualif supérieure un délai d'1 mois sera appliqué entre chaque qualification.

4° Une présence sur TS3 est fortement recommandée lors de vos vols d'entrainements, afin de pouvoir dialoguer et mieux se connaitre aussi. Il y a toujours du monde le soir.

Le Staff.



Powered by Virtual Airlines Manager [v2.6.2]